Accueil / Général / aide simagri v9.0 bientot dispo!!


aide simagri V9.0 bientot dispo!!

Sujet posté le 11/02/2009 à 13H22 par joueur_35412_1
JOUEUR_35412_1 30/01/2011 à 21H17 30/01/2011 à 21H19
La V13.0 est entrain de voir le jour...
Au menu :
-Ajout des matériels des 24 et 25e salons (saisons 26 et 27).
-Ajout des daims.
-Mise à jour des onglets "bisons" (ajout surface prairie nécessaire), "hangars" (nouveaux matériels), "pâtures et foin" (daims), "coût" (daims) et "aires et silos" (daims).

Ça avance lentement car je fais (toujours) en double le fichier (1 fois en français et 1 fois pour nos amis anglophones), et en parallèle je bricole des p'tits fichiers : 1 pour le suivi des CAR, et 1 orienté génétique (voir le topic de TOBAR sur le forum services)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_175502_1 31/01/2011 à 10H35
Salut,

tu dois passer pas mal de temps sur ton fichier, mais bon c'est un peu l'usine a gaz... je suis completement perdu

____________________
JOUEUR_35412_1 31/01/2011 à 18H11
j'avoue ne pas compter le temps passé (surtout sur la version anglaise, vu que je traduis tout à la mano ^^
J'avoue que ca fait un peu usine à gaz... mais au vu du nombre de téléchargements (en comptant que même la moitié s'en servent), je me dis que ca doit pas être si compliqué que ça à utiliser

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_35412_1 15/04/2011 à 20H05
oui? et sinon?

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_242652_1 15/04/2011 à 22H56
J'ai testé la V13, elle est super ! ! !Merci bcp ! !

____________________
JOUEUR_35412_1 16/04/2011 à 09H46
merci FARMER :)

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_149019_2 16/04/2011 à 12H05
Et le maraichage n'est pas inclu?

____________________


il y a la france la suisse l'allemagne l'italie ... et l'alsace
JOUEUR_35412_1 16/04/2011 à 16H10
@CELESTIN non, pas de maraichage sur ce fichier... et pas de maraichage prévu pour la suite... La seule info concernant le maraichage (et qui n'est présent que sur la version française du fichier à, c'est dans l'onglet "mémo", les liens qui renvoient vers les pdf fait à l'époque par les admin...
En ce qui me concerne, ne faisant pas de maraichage, il me faudrait soliciter plusieurs joueurs (qui en font) pour avoir les infos nécessaires pour inclure cette partie... et il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte sur cette activité... et je n'ai plus autant de temps libre qu'avant pour m'y pencher... Je me limite maintenant au minimum : maj des matériels, cultures et des races/espèces (hors IVRAD... plus tard peut être).

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_242652_1 01/05/2011 à 13H19
EARL LARROUQUETTE, comptes-tu faire une partit équin ?

____________________
JOUEUR_35412_1 01/05/2011 à 15H01
@ FARMER 54 vu que je me lance à très petite échelle dans les chevaux, je pense mettre une feuille du genre les onglets "bovins", "bisons"... histoire de prendre en compte les couts de vaccins et alimentation des chevaux/poneys... mais je ne sais pas si ce sera effectif des la prochaine version ou pas (pas de date prévue pour la V14). Après, le jour ou les admin feront des activités annexes genre courses, centre équestre... ces activités ne seront certainement pas dans le fichier.

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_242652_1 01/05/2011 à 15H21
ok, si tu as besoin d'un coup de main, pour les poney je veux t'aider !

____________________
JOUEUR_35412_1 01/05/2011 à 19H13
merci, pour pour le genre de page que je ferai, normalement tout est dans les règles

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_242652_1 01/05/2011 à 19H57
ok, si t'as besoin d'aide hésite pas ^^

____________________
JOUEUR_35412_1 21/06/2011 à 23H20
et voila : la V14.0 est finie et parie en direction des admin!!
les derniers atériels et les chevaux (grosse prise de tête!!) sont ajoutés!

Cette version est officiellement la dernière version que je vais développer! Je reste certes ouvert pour corriger les bugs que vous pourriez relever! mais il n'y aura plus de nouveautés...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_99196_1 22/06/2011 à 00H06
Cette version est officiellement la dernière version que je vais développer

Je crois que j'avais déjà lu ça ....

____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
JOUEUR_242652_1 22/06/2011 à 16H53
et se ne serait pas possible de juste mettre de patch aditionnel dessus ?

____________________
JOUEUR_35412_1 22/06/2011 à 20H06
vilain tiptip!! oui, c'est vrai... j'avais déja dit ça, pensant avoir trouvé qqu'un pour prendre la suite... mais rien que comrendre le fichier en découragerait plusieurs!! et le mettreà jour devient presque aussi complexe que le fichier en lui même!! donc là c'est sûr : il n'y aura plus de nouveautés (donc non : maraichage et vignes n'apparaitront pas!!)
@ farmer un patch pourrait être envisageable, mais vu tout les liens déja en place, il faudrait non seulement télécharger les 2 (le fichier + le patch)... et il me faudrait quand même mettre à jour le fichier de base... donc non : pas de patchs!

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_326288_1 25/06/2011 à 15H17
comment on fait pour gagner des PA aider moi svp
JOUEUR_35412_1 25/06/2011 à 17H03
1) pour gagner des PA, c'est pas ce fichier (ni ce topic) qui t'aidera
2) on ne gagne pas des PA, mais on en achète...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_19599_7 25/07/2011 à 20H55
Bonjour

Je vais essayer de reprendre la suite. vous pouvez trouver le debut de mon travail dans la rubrique Service, post Fichier : Outils SimAgri

____________________
le petit koala du nord


JOUEUR_35412_1 16/10/2011 à 22H25
voila le lien pour le fichier de petit koala : outil simagri
Fichier à priori ne fonctionnant pas sous open office (les macros développées sous MS Office ne fonctionnent pas sous OPEN Office) mais c'est en cours de "correction"!
Pour parler de ce fichier, merci de le faire sur son post : ICI

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_344818_1 07/11/2011 à 14H17
Question : personne n'a jamais pensé à développer un outil en ligne plutôt qu'un xls ?
Moi par exemple je me connecte autant depuis le boulot que depuis chez moi. Me trimballer le xls n'est pas très pratique...

EARL LARROUQUETTE : pourquoi stoppes-tu les développements ? Trop de boulot ? Tu as rédigé des specs ou bien tu as tout fait tête dans le guidon ? Tu te sens prêt à transmettre tes connaissances à une personne motivée pour reprendre le flambeau ?

____________________

Calcul de surface et de nourriture pour LAPINS : https://www.box.com/s/8vato8sslegheineleoi
JOUEUR_35412_1 07/11/2011 à 17H54
@ XBB84 en ce qui me concerne, pour faire un truc en ligne, j'ai pas les connaissances du php et autres languages...
Pourquoi je stoppe? Parce que vu que SIM est disponible pour nos amis anglophones, et qu'open office ne digère pas les macros faites dans MS office, pour leur faire profiter de mon fichier, j'ai du duppliquer mon fichier (au lieu d'en avoir 1 seul qui, via une macro, passait de français à anglais). Du coup, aujourd'hui, quand j'ai une modif (amélio, correction de bug ou ajout de nouveauté), je dois tout faire en double... et vu que je bosse sur PC, après avoir passé 8h devant un écran, plus 2h le soir entre SIM, mes mails... je commence à saturer... tout comme mon fichier qui est une vraie usine a gaz maintenant... car ce n'est que la face visible de l'iceberg

J'ai tout fait (ou presque) la tête dans le guidon en me basant sur les règles du jeu à 99%.
Pour ce qui est de transmettre mes connaissances, je suis ouvert, mais sache que, comme indiqué dans ma précédente intervention sur ce topic, petit koala est entrain de développer un outil autonome (sans passer par excel)... mais rien ne t'empêche de faire le tien en parallèle

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_344818_1 07/11/2011 à 18H13
Non je ne veux pas bosser dans mon coin. C'est totalement antiproductif. Je suis plutôt pour la mise en commun (open source...) !
A voir éventuellement avec Petit Koala + toi pour discuter du côté fonctionnel de la bête. Le coté technique j'en fais mon affaire... J'ai les connaissances php.
Si l'outil est communautaire et open source, il sera facile d'obtenir un hébergement gratuit du site (+ dépôt de versionnement peut-être)

Ca reste encore à l'état d'idée "en l'air", mais question faisabilité c'est totalement possible, à compter que l'on m'aide pour la part fonctionnelle.

____________________

Calcul de surface et de nourriture pour LAPINS : https://www.box.com/s/8vato8sslegheineleoi
JOUEUR_19599_7 09/11/2011 à 13H30
Bonjour a tous

Pourquoi pas faire une version en ligne en PHP, je suis partant





____________________
le petit koala du nord






Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :