@ XBB84 en ce qui me concerne, pour faire un truc en ligne, j'ai pas les connaissances du php et autres languages...
Pourquoi je stoppe? Parce que vu que SIM est disponible pour nos amis anglophones, et qu'open office ne digère pas les macros faites dans MS office, pour leur faire profiter de mon fichier, j'ai du duppliquer mon fichier (au lieu d'en avoir 1 seul qui, via une macro, passait de français à anglais). Du coup, aujourd'hui, quand j'ai une modif (amélio, correction de bug ou ajout de nouveauté), je dois tout faire en double... et vu que je bosse sur PC, après avoir passé 8h devant un écran, plus 2h le soir entre SIM, mes mails... je commence à saturer... tout comme mon fichier qui est une vraie usine a gaz maintenant... car ce n'est que la face visible de l'iceberg
J'ai tout fait (ou presque) la tête dans le guidon en me basant sur les règles du jeu à 99%.
Pour ce qui est de transmettre mes connaissances, je suis ouvert, mais sache que, comme indiqué dans ma précédente intervention sur ce topic, petit koala est entrain de développer un outil autonome (sans passer par excel)... mais rien ne t'empêche de faire le tien en parallèle
![](images/smiley/oeil1.gif)